Le Terre est une pizza géante !

Un américain du nom de Mike Hugues devait décoller ce samedi 25 novembre avec sa fusée pour prouver…que la Terre est plate (!)

Mike Hughes espère prouver en prenant des photos depuis sa fusée que la Terre est plate.

Selon Mike Hughes, la forme ronde de la Terre n’est qu’un mensonge, un complot organisé par scientifiques et astronautes. La Nasa ? Contrôlée dit-il « par des francs-maçons partisans de l’idée d’une planète ronde ».

L’homme a dépensé près de 20.000 dollars pour construire un engin spatial à vapeur. Il espère atteindre les 550 m d’altitude afin de prendre des photos qui démontreront que notre planète est plate. Sa machine, construite à partir de ferraille, devrait voyager à près de 800 km/heure.

Le bonhomme et son projet en vidéo après son premier vol de mars 2017…pas très concluant.

Il lui a été interdit de décoller avec son engin improbable…une raison de plus pour lui pour se persuader qu’il existe un complot destiné à l’empêcher de faire la preuve de sa théorie…et voici le cercle vicieux refermé.

Cela vous fait sourire ? Sachez cependant que cette idée de la Terre plate est partagée par nombre de personnes, de nombreux sites tentent de démontrer la véracité de cette thèse, par exemple celle de la Flat Earth Society.

On trouve tout sur Internet, tout et n’importe quoi avec nombre de théories « complotistes » sur tous les sujets imaginables.

Dans cette vidéo de vulgarisation scientifique, l’auteur montre l’incohérence de cette théorie. Rigolo (en américain sous-titré)

Internet est un merveilleux espace de liberté qui exige de toujours avoir un regard critique, de recouper les informations, d’en évaluer le sérieux…pensez-y… même lorsque vous lisez cet article sur fredtechnocollege 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.