Et voici la voiture…atomique !

Étonnant ! Cadillac, fameuse marque un peu oubliée depuis les années 60 travaille dorénavant sur un projet de voiture fonctionnant au Thorium : 8 grammes de Thorium permettraient de rouler pendant 10 ans !!!

Le thorium est un élément radioactif en abondance sur la planète avec un potentiel 200 fois plus important que l’uranium. Ce matériau est bon marché, propre et à la différence de l’uranium naturel, qui doit être affiné pour pouvoir être utilisé dans les réacteurs nucléaires, le thorium ne nécessite aucun traitement préalable.
Reste maintenant à surmonter la radioactivité qui selon l’auteur du projet, peut être contenue avec du papier d’aluminium et reste à concevoir les infrastructures et une méthode d’extraction à grande échelle pour voir le projet évolué. Les réserves minières sont importantes : 440 000 tonnes aux Etats-Unis, 330 000 en Australie et 650 000 en Inde, selon une étude de l’US Geological Survey. (Une tonne de ce métal argenté produit autant d’énergie que 200 tonnes d’uranium ou 3 500 000 tonnes de charbon).

Pas de vidéo disponible pour le moment mais c’est une affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.