Fabriquer ses briques Lego
Qui ne connait pas Lego ? Numéro 1 mondial du jeu de construction depuis 50 ans. Le nom « Lego » vient du danois Leg godt qui signifie « joue bien » ; voici d’ailleurs le dépôt original de brevet datant de 1932 !
Sa célèbre brique et l’infinité de déclinaisons de celle-ci se sont imposées dans les coffres à jouets de tous les enfants du monde.
Et si nous fabriquions notre propre brique -non pas pour faire de l’ombre à Lego*- mais pour décliner une pièce « maison », unique, conçue et imprimée par vos soins ?
Voici le plan « officiel de la brique de base », toutes les autres sont issues de ces dimensions selon un module constant et toujours identique à lui-même :
Voici donc la procédure pour créer une telle brique pas-par-pas :
Conception Lego FreeCad
Ci-dessous, la vidéo qui lui correspond en mode accéléré (deux fois…). Seuls des commentaires apparaissent et expliquent « ce qui se fait« .
Partant de ce Lego « 8×2 », vous pourrez créer un Lego « qui n’existe pas encore » !
-un « Lego » d’angle
-un « Lego » avec trois rangées
– un « Lego » à deux niveaux
-…laissez votre imagination faire 🙂
Exemple : un « Lego d’angle » en cours d’impression :
Bon travail !
*Attention, Lego est une marque déposée protégée par copyright. Cette notice est donnée à titre pédagogique et illustratif, il n’est pas question ici d’un développement industriel et encore moins commercial.